Vibrez au son de la Fête de la Musique 2022 à Toulouse

La Fête de la Musique réinvestit la ville de Toulouse en 2022 afin de faire danser, chanter et bouger petits et grands.

Au programme ? De nombreux concerts un peu partout dans la ville rose et des styles musicaux pour tous les goûts et toutes les envies. Réservez votre 21 juin au soir, afin de commencer l’été du bon pied et dans la bonne humeur. Et si vous ne savez pas où aller à Toulouse, voici quelques idées d’évènements qui devraient forcément vous plaire.

Chronozone : techno to psytrance à Toulouse

Dans le cadre de la Fête de la Musique 2022, le concert Chronozone s’installe aux Ponts Jumeaux. Le line-up vous permettra notamment de profiter de la présence de Jokester – ChronoZone Records (Live Forest), Zeridium – Sahman Records (Live Night Fullon), entre autres.

Et l’évènement ne fait pas les choses à moitié puisque vous pourrez vous y rendre dès 13h le mardi 21 juin, et ce, jusqu’à 1 h du matin le 22 juin. Pour y aller en transports en communs, deux possibilités :

  • Métro Canal du Midi ligne B + 20 minutes de marche
  • Bus L63 ou L1 arrêt Ponts Jumeaux

Découvrez ou redécouvrez la musique occitane

Le COMDT (Centre occitan des musiques et danses traditionnelles) vous accueille dans le cadre de la Fête de la Musique 2022 à Toulouse. Les élèves et enseignants du COMDT se retrouveront pour jouer et faire danser le public avant de laisser place au Duo Artense (Basile et Hervé) qui mènera un grand bal en soirée.

N’hésitez pas à profiter de cette Fête de la Musique dès 18 h et dès 21 h pour le bal.

Le COMDT est accessible en métro, arrêt Saint-Cyprien. Restauration et buvette sur place.

Ne manquez pas le concert de HYL au square Vincenzo Tonelli

Si vous ne connaissez pas encore HYL, la Fête de la Musique 2022 de Toulouse pourra être l’occasion de le découvrir. Cet artiste qui s’inscrit dans la lignée de l’Or du Commun, d’Orelsan, ou encore de Gaël Faye, a été finaliste du  Réseau Chanson Occitanie et du Give Me Five à Paris.  Sélectionné sur les Groover Showcase, il propose un concert gratuit dès 18 h, qui plaira forcément aux amateurs de rap, pop et électro.

La Brigade de la Fête vous donne rendez-vous à Toulouse pour un concert gratuit

Rendez-vous au Poney Club le soir de la Fête de la Musique 2022 à Toulouse. Vous y retrouverez la Brigade de la Fête, collectif composé de De Clary, Gaba, Bovalon, Muffin, Romain Garett, Thomas Jalby et Tonajha. Si l’entrée est gratuite avant 20 h, vous devrez tout de même être muni(e) d’un billet.

Au programme de votre soirée DJ Sets ? Pas moins de 6 000 m² en plein air, tapas, foodtrucks, cocktails, ainsi qu’une piste de danse.

Le Poney Club est accessible par le tramway ligne T1 et T2, à l’arrêt Hippodrome.

Partez à destination du Brésil le temps d’un concert de samba

C’est au Chorus à Toulouse qu’un concert de Samba avec Dona Ana sera organisé le soir de la Fête de la Musique. Si vous aimez les rythmes brésiliens et que vous souhaitez profiter d’un moment 100 % danse, cet évènement est fait pour vous.

  • Dès 18h : feijoada brésilienne, caïpirinhas et percussions.
  • À partir de 20 h 30 : concert de Samba avec Dona Ana.
  • À partir de 22 h 30 : playlist brésilienne. Les musiciens qui veulent s’associer à ce moment sont vivement encouragés à le faire.

Dans le même esprit, le bar Kalimera organise lui aussi une soirée gratuite avec le groupe Pipoca do Samba. Un deuxième lieu à découvrir si vous souhaitez pouvoir danser en rythme jusqu’au bout de ce premier jour d’été.

Célébrez l’été et la musique grâce au son des années 1990

C’est au Comptoir que les OK Boomers vous donnent rendez-vous afin de vivre la soirée de la Fête de la Musique au rythme des années 1990. Un tandem batterie/guitare enrichi par l’apport du violon et du saxophone égrènera les standards du rock.

Préparez-vous à des reprises endiablées de Nirvana, Red Hot Chili Peppers ou encore Massive Attack, pour un concert qui devrait vous tenir éveillé(e) jusque tard dans la nuit. Début de cet évènement toulousain à 20 h au Comptoir, situé 12 avenue de Grande-Bretagne. L’entrée est gratuite, mais il est conseillé d’arriver tôt pour être sûr de trouver de la place.

Prendre les transports en commun à Toulouse le soir de la Fête de la Musique

Le réseau Tisséo propose des bus et tram de 21 h 30 à 0 h 30 en semaine et jusqu’à minuit pour le métro.

Il existe de nombreux parcs relais Tisséo pour vous garer. Ils sont ouverts 24 h/24 et 7 j/7. Et ils sont gratuits, à condition d’avoir effectué un aller-retour sur le réseau de transport toulousain et d’avoir validé un ticket dans l’heure qui précède la sortie du parking. 

Mais aussi

Découvrir
Espagne : où voir les meilleurs spectacles de flamenco ?

Le flamenco est un art de vivre espagnol à part entière. Inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO, il cristallise toute une culture. Énergique, vibrant, émouvant, il enflamme les sens !

Découvrir
Fado portugais : où voir les meilleurs spectacles au Portugal ?

Le fado portugais est l'un des genres musicaux parmi les plus fascinants. Fédérateur, il décrit avec précision les histoires quotidiennes, les joies et les passions de l'humanité. Aussi poignant que convivial, c'est un incontournable d'un voyage ou d'un city-break au Portugal.

Découvrir
Les meilleurs festivals d’Espagne à ne pas manquer

Découvrez les festivals incontournables en France cet été dans de nombreuses villes telles que Paris, Lyon, La Rochelle ou encore Le Touquet.

Découvrir
Festivals France : les moments musicaux à ne pas manquer

Découvrez les festivals incontournables en France cet été dans de nombreuses villes telles que Paris, Lyon, La Rochelle ou encore Le Touquet.